Présente au Salon de l'Agriculture 2023, la société Biodéal a, comme tous les ans, présenté une dizaine de ses produits laitiers 100% bio au concours général agricole.
Pour rappel, l’an dernier, c'est l’emmenthal bio au lait cru de la marque R BIO distribué par BIODEAL qui a remporté la médaille d’or, ce qui a été une belle fierté pour les équipes de l’entreprise.
Adnan Jaoui, dirigeant de l’entreprise Biodéal s’est exprimé à ce sujet dans la presse écrite, notamment dans le journal Le PROGRES Économie Rhône du 21 février 2023.
L’occasion de faire un point sur le contexte actuel et sur l’entreprise BIODEAL, spécialiste en fromages bio depuis 20 ans.
BIODEAL s’adresse aux professionnels Grossistes spécialisés (45% du CA), aux enseignes spécialisées dans le BIO (35% du CA), aux industriels (15%) … et propose une quarantaine de fromages bio au lait de vache, de chèvre et de brebis.
Le salon de l’Agriculture à Paris est un rendez-vous incontournable.
Pour les primés, c'est la possibilité de voir leurs produits récompensés. Si certains estiment qu’il s’agit d’un réel accélérateur de business, d’autres, comme Adnan Jaoui, y voit une juste reconnaissance du travail accompli et du savoir faire de l’entreprise.
Ce concours rapporte de la visibilité.
BIODEAL a déjà obtenu de nombreuses médailles au fil des années lors du salon de l’Agriculture.
Interrogé par les journalistes du journal Le Progrès, Adnan Jaoui résume « cela nous permet d’ouvrir les portes de certains acheteurs, qui les rendent plus ouverts sur nos produits, mais ce n’est pas une garantie en termes de commandes.
Le segment du bio a connu une année 2022 très contrariée et Adnan Jaoui espère renouer avec la croissance en 2023, de nouveaux produits venant s'additionner à leur catalogue comme l'Ossau Iraty.